Publié le dimanche 13 octobre 2024
"Grand succès de la vente solidaire à Nantes : 3 000 objets au profit des seniors isolés"
Le week-end des 12 et 13 octobre, la ville de Nantes a accueilli une grande vente solidaire au bénéfice de l'association Les Petits Frères des Pauvres.
Les amateurs de brocante, les collectionneurs et les simples curieux ont eu l'occasion d'explorer une vaste gamme d'objets, allant de bibelots et meubles à des collections de timbres et de cartes postales anciennes, ainsi qu'argenterie et bijoux.
Tous ces articles provenaient de dons et de legs faits à l'association dans le but de financer des actions contre l'isolement des personnes âgées.
Près de 3 000 objets étaient exposés, affichant des prix allant de 1 euro à 1 500 euros pour un coffret vénitien du 17e siècle.
Les bijoux, en particulier, ont suscité un fort intérêt, comme l'indique Christophe Scheire, responsable de la vente : « Les prix de l'or étant élevés, une grande quantité s'est vendue en très peu de temps ».
Des passionnés de brocante, comme Josiane, ont partagé leurs astuces pour dénicher des trésors : « Il faut rechercher des objets intéressants, rares et en bon état qui peuvent avoir une histoire ».
La vente a non seulement attiré des collectionneurs mais aussi un large public, notamment des jeunes acheteurs à la recherche de bonnes affaires pour meubler leur logement.
Emilie Sarrazin, directrice régionale de l'association, a noté la diversité des visiteurs cette année.
Tous les bénéfices de cet événement permettront de soutenir des initiatives en faveur des seniors isolés et en situation précaire.