Nantes : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > NANTES
train
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Charles Forerunner.

Publié le lundi 30 septembre 2024

La SNCF prévoit 600 000 places supplémentaires sur les TGV Atlantique d'ici 2026, avec 300 000 places en 2025 et des rames doubles pour optimiser l'offre.

La SNCF prévoit d'augmenter de 600 000 le nombre de places sur les TGV Atlantique d'ici 2026, avec un ajout de 300 000 places supplémentaires attendu en 2025.

Cette augmentation sera en grande partie le résultat de l'introduction de rames doubles sur la ligne reliant Paris à Nantes.

Selon Franck Dubourdieu, directeur du TGV Atlantique, la perspective consiste à optimiser l'offre avec la circulation de l'ensemble des trains en rames Océane. À partir de la fin de l'année 2024, la SNCF prévoit un accroissement notable de la capacité des TGV sur cette ligne.

En fin 2025, un train très sollicité, départ de Paris à 17 h 40, sera également exploité en rame double, contribuant à cette dynamique de croissance.

Le directeur a souligné que la SNCF a révisé sa stratégie de maintenance, permettant ainsi cette augmentation de capacité.

Toutefois, la fréquence des TGV vers et au départ des Pays de la Loire restera stable, avec environ un train par heure.

L'ambition reste d'augmenter la proportion de trains circulant en rames doubles dans les années à venir.

L'année 2024 a égalé le record de voyageurs de 2023, avec près de 10 millions de voyages, notamment vers les destinations côtières comme La Baule et Saint-Nazaire, illustrant l'importance du marché des Pays de la Loire.

En outre, pour améliorer la régularité des services face aux perturbations causées par des animaux sur les voies, des clôtures seront installées d'ici 2028 entre Le Mans et Nantes.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Nantes : Plus d'article