Nantes : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > NANTES

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
politics Empty Chairs
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Joakim Honkasalo.

Publié le vendredi 20 septembre 2024

Laurence Garnier écartée du ministère de la Famille : des positions controversées sur mariages, IVG et thérapies de conversion expliquent la décision de Barnier

Laurence Garnier, sénatrice Les Républicains de Loire-Atlantique, ne fera pas partie du cabinet ministériel dirigé par Michel Barnier.

Sa nomination a été écartée en raison de ses opinions sur plusieurs sujets sociétaux.

Bien qu'elle ait figuré parmi les 38 élus envisagés pour le gouvernement que Barnier a présenté récemment à Emmanuel Macron, le président a finalement décidé de retirer son nom de la liste, citant ses positions jugées très conservatrices.

Garnier s'est notamment opposée au mariage pour tous et récemment, elle a voté contre l'interdiction des thérapies de conversion pour les personnes LGBT.

De plus, elle s’est également prononcée contre la constitutionnalisation du droit à l'avortement.

Ainsi, une Nantaise ne remplacera pas l'ancienne titulaire du ministère de la Famille, Sarah El Haïry, qui ne sera pas non plus incluse dans le nouveau gouvernement.

Les partisans de Macron estiment que l'aile conservatrice des Républicains est déjà suffisamment représentée par Bruno Retailleau, pressenti pour occuper le ministère de l'Intérieur.

La proposition de Laurence Garnier a suscité des interrogations, même au sein de son propre parti, et a provoqué des remous au sein du groupe parlementaire macroniste.

Sa non- nomination ne constitue donc pas une surprise.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Nantes : Plus d'article