
Publié le vendredi 01 décembre 2023
Le concert de Freeze Corleone à Nantes interdit par la justice en raison de références antisémites, une décision différente des tribunaux de Paris et Rennes
Le tribunal administratif de Nantes a validé l'interdiction du concert du rappeur controversé, Freeze Corleone, qui devait avoir lieu ce vendredi soir au Zénith de Nantes.
La décision du préfet de Loire-Atlantique d'interdire le spectacle en raison des "références antisémites et haineuses envers la communauté juive" ainsi que du risque de "troubles à l'ordre public" dans le contexte du conflit israélo-palestinien a été confirmée par la justice.
Selon le juge des référés, la tenue de ce concert entrainerait un risque avéré d'infraction mettant en péril le respect de la dignité humaine ainsi que l'ordre public dans un contexte tendu et avec des mesures de sécurité renforcées.
Il est intéressant de noter que dans des situations similaires, les tribunaux administratifs de Paris et de Rennes ont récemment décidé d'autoriser le concert de Freeze Corleone au nom de la liberté d'expression.
Freeze Corleone, populaire sur les réseaux sociaux, est un rappeur francilien de 31 ans, souvent critiqué pour certains de ses textes évoquant Hitler, l'Allemagne nazie ou la Shoah.