
Publié le jeudi 20 mars 2025
Ligue 1 : Deux supporters du FC Nantes condamnés à 14 mois de prison avec sursis pour l'agression d'une famille de l'OM, un troisième prévenu devant la justice en 2026
Deux supporters du FC Nantes ont été condamnés à 14 mois de prison avec sursis après avoir agressé une famille de supporters de l'Olympique de Marseille lors d'un match à la Beaujoire en septembre 2023.
Le jugement a été prononcé par le tribunal correctionnel le 20 mars, en l'absence des deux prévenus, âgés de 22 et 50 ans.
En plus de la peine de prison, ils se voient imposer une interdiction de stade de trois ans.
L'incident s'est produit le 1er septembre, lors d'un match de Ligue 1 entre Nantes et Marseille.
Le père de la famille, un homme originaire de Loire-Atlantique et fan de l'OM, ainsi que sa femme et leur fils de six ans, ont été la cible d'insultes, de crachats et de jets de bière. À la fin de la première mi-temps, le père a subi un infarctus et a dû être transporté à l'hôpital, où il a reçu un arrêt de travail de 33 jours.
Au cours du procès, le procureur avait demandé des peines de 16 et 14 mois de prison avec sursis, évoquant une réaction de violence collective de la part des supporters.
Un troisième individu lié à cette agression est attendu en justice en janvier 2026, après que son dossier a été séparé en raison de l'absence de son avocat pour des raisons de santé.
Par ailleurs, le FC Nantes, qui avait demandé des dédommagements en tant que partie civile, a vu sa requête rejetée par le tribunal, en raison des insuffisances de sécurité observées lors de la rencontre.