
Publié le vendredi 19 avril 2024
Naissance inattendue de chevreaux devant des enfants de maternelle à Nantes
Des élèves de l'école maternelle Bergson à Nantes ont eu une surprise inattendue mercredi 17 avril : la naissance de deux chevreaux dans la cour de leur école.
Cette expérience insolite a enchanté les 170 enfants âgés de 2 à 6 ans, ainsi qu'une centaine de parents présents pour l'occasion.
Les élèves, qui rentraient d'un carnaval, ont assisté à la mise bas des chevreaux, sous le regard émerveillé de tous.
Cette initiative fait partie d'un programme de sensibilisation mis en place par l'école, qui loue régulièrement des animaux pour enseigner le respect de la nature et encourager la confiance en soi chez les enfants.
Les chevreaux, nés sous les yeux émerveillés de tous, ont été pris en charge par le père d'un élève, qui est fermier au Maroc.
Après avoir expliqué aux enfants et aux parents comment reconnaître les mâles des femelles, les animaux sont repartis à la ferme dans la matinée du 9 avril.
Cette expérience unique a permis aux enfants de se familiariser avec le monde animal, d'apprendre de nouveaux mots et de dépasser leurs peurs.
Pour la directrice de l'école, ces moments de contact avec la nature sont essentiels pour apaiser les enfants et leur apprendre le respect et les limites.