Publié le lundi 04 décembre 2023
Opération majeure de la CRS 82 contre le trafic de drogue à Nantes : plusieurs arrestations réalisées
Les policiers de la CRS 82 ont mené une opération musclée ce lundi 4 décembre dans différents quartiers de Nantes.
Leur objectif était de mettre fin aux activités de trafic de drogue en flagrant délit.
Deux individus ont été arrêtés lors de cette intervention.
Les 50 policiers de la CRS 82, soutenus par 20 agents de la DDSP (direction départementale de la sécurité publique), ont ciblé les points de deal présents dans certains quartiers, notamment Malakoff, où ils ont visé les halls d'immeuble, ainsi que le Péage Sauvage, situé près de la piscine de la Petite Amazonie.
Le Péage Sauvage, construit en 2012 par le Voyage à Nantes pour l'observation de la faune et de la flore, avait été fermé au public en 2021 en raison de son utilisation comme lieu de trafic de drogue.
Deux présumés dealers ont été pris en flagrant délit de transaction à Malakoff, l'un d'entre eux détenant onze sachets de cocaïne.
Un troisième individu a été appréhendé pour port d'armes.
La CRS 82 a également procédé à des descentes dans les quartiers des Dervallières et de Bellevue.
Aux Dervallières, deux personnes ont été interpellées, l'une pour trafic de cigarettes de contrebande et l'autre pour port d'un couteau.
Il est à noter que la CRS 82 était déjà présente à Nantes le mercredi 29 novembre, dans les quartiers Bellevue, Champlain et Clos Toreau, ainsi qu'à Rezé Château, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue.
Cette compagnie de policiers spécialisée dans les violences urbaines avait également mené une opération similaire vendredi dernier dans le quartier du Blosne à Rennes.
Depuis le 23 novembre, la CRS 82 est stationnée à Saint-Herblain, près de Nantes, capable de se déployer en moins de 30 minutes.
Elle a déjà investi le 38 rue Watteau, l'un des principaux points de deal de la région nantaise, spécialisé dans la vente d'héroïne.
Des perquisitions avaient été réalisées dans les étages de cet immeuble régulièrement visé par des tirs.
Cette nouvelle opération des forces de l'ordre illustre leur détermination à lutter contre le trafic de drogue et à protéger la population des quartiers affectés par ce fléau.