
Publié le lundi 07 octobre 2024
Saccages en série : deux jeunes auteurs de vols d'engins de chantier dans le vignoble nantais interpellés
Dans la nuit du 15 au 16 septembre 2024, un vol de deux engins de chantier a eu lieu à La Haie-Fouassière et Clisson, impliquant deux suspects âgés de 16 et 20 ans.
Après avoir dérobé les machines, le duo a causé plusieurs dégradations sur les chantiers et a vandalisé le radar automatique installé sur la D763.
Leurs actions les ont menés à Gorges, où ils ont détérioré un panneau publicitaire et des conteneurs.
En poursuivant leur route vers Le Pallet, ils ont saccagé des installations urbaines, endommagé des panneaux de signalisation, ainsi qu'un passage à niveau, ce qui a engendré des perturbations sur la ligne ferroviaire reliant Nantes à La Roche-sur-Yon.
Après avoir abandonné les engins de chantier, les individus ont par la suite volé un autre véhicule à La Haie-Fouassière qu’ils ont incendié à Haute-Goulaine.
Suite à l'intervention de la gendarmerie de Clisson, des investigations rapides, comprenant des analyses techniques, ont permis d'identifier les deux hommes et de retracer leur itinéraire à travers le vignoble nantais.
Lors de leur garde à vue, les suspects ont avoué les faits.
Le jeune homme mineur sera présenté devant le juge des enfants, tandis que son complice de 20 ans a été placé sous contrôle judiciaire et comparaitra prochainement devant le tribunal correctionnel.