Nantes : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > NANTES
crime
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Lacie Slezak.

Publié le jeudi 03 octobre 2024

Trois hommes interpellés pour une série de casses à la voiture bélier, une enquête révèle des vols organisés à destination de commerces dans l'ouest de la France

La Section de recherches de Nantes a procédé à l’arrestation de trois suspects liés à plusieurs vols organisés.

Ces individus sont soupçonnés d’avoir orchestré près de trente infractions dans diverses zones de l'ouest et du centre de la France, et ont été placés en détention.

Les malfaiteurs ciblaient principalement des commerces de proximité, comme des bureaux de tabac, en utilisant des véhicules puissants qu'ils avaient précédemment volés, dont certains lors de "home jacking".

Selon Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes, les auteurs de ces actes criminels agaçaient lors de "raids nocturnes, gantés et avec leurs visages dissimulés", et mettaient le feu aux véhicules utilisés pour effacer toute preuve.

Au total, trente commerces ont été attaqués, causant des pertes significatives non seulement en termes de recettes, mais aussi à cause des "dégâts lourds" subis par les établissements ciblés.

Une enquête criminelle a été ouverte le 10 septembre 2024 à la suite des recherches effectuées dans le cadre d'une instruction préalable.

L'opération a impliqué plus de 130 membres des forces de l'ordre, y compris l'antenne GIGN de Nantes, et s'est déroulée simultanément dans trois camps de gens du voyage à Rezé et Saint-Herblain.

Les investigations conduites par la brigade de recherches de Saint-Nazaire et la section de recherches de Nantes ont permis de dresser le portrait de ce groupe de malfaiteurs, responsable de nombreux casses à la voiture bélier, notamment dans les régions des Pays de la Loire, du Poitou-Charentes, du Centre-Val de Loire et de Bretagne.

Les perquisitions effectuées ont abouti à la saisie d’environ 14 000 euros ainsi que d’objets liés aux infractions commises.

Les trois suspects, âgés de 31, 32 et 33 ans, ont été mis en examen pour des actes de vol en bande organisée, tentative de vol, et destruction de biens d'autrui à l'aide de moyens dangereux.

Tous les trois se trouvent en état de récidive.

Ils ont été incarcérés après leur mise en examen.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Nantes : Plus d'article