Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le vendredi 12 janvier 2024
Trois supporters de football en garde à vue après une violente agression lors du match FC Nantes - OM
Trois supporters arrêtés après une agression lors du match FC Nantes - OM Trois individus ont été placés en garde à vue suite à des soupçons de violences perpétrées lors de la rencontre entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille, qui s'est déroulée le 1er septembre dernier au Stade de la Beaujoire.
Une famille de supporters de l'OM, venue de Donges près de Saint-Nazaire, a été prise pour cible lors de cette soirée sportive qui a rapidement viré au cauchemar après un but marqué par l'OM.
La famille, dont le jeune garçon de six ans portait fièrement le maillot de son équipe favorite, a été violemment agressée par des supporters du FC Nantes.
Selon la mère, ces violences incluaient des crachats, des insultes et des jets de bières.
Le père, âgé de 39 ans, a tenté de s'interposer, mais a malheureusement fait un malaise cardiaque et a dû être conduit d'urgence à l'hôpital.
Selon les informations révélées par Ouest-France et confirmées par le parquet de Nantes, trois individus âgés de 21, 49 et 56 ans ont été placés en garde à vue le jeudi 11 janvier 2024.
Il s'agit d'hommes qui ont une activité professionnelle et qui ne sont pas connus des services judiciaires, précise le procureur Renaud Gaudeul.
Ces trois individus ont été convoqués pour comparaître devant le tribunal correctionnel de Nantes le 22 janvier prochain.
Ils sont accusés de "violences dans une enceinte sportive, aggravées par plusieurs circonstances, pour avoir été commises en réunion, pour partie avec arme par destination et pour partie sur un mineur âgé de moins de quinze ans", annonce le parquet de Nantes.
Le parquet a demandé leur placement sous contrôle judiciaire, incluant notamment une interdiction d'accéder à une enceinte sportive.
Faites-nous savoir ce que vous pensez de cet incident en nous rejoignant sur nos réseaux sociaux ou en visitant notre site web.