Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Publié le lundi 20 janvier 2025
Un homme de 47 ans condamné à 15 mois de prison pour l'agression sexuelle d'une fillette de 9 ans à Clisson
Un homme de 47 ans, résidant à Clisson en Loire-Atlantique, a été condamné à une peine de quinze mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nantes pour agression sexuelle sur une enfant de 9 ans.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 8 novembre 2023, alors qu'Alyssa, qui passait la nuit chez sa grand-mère à Gorges, a été réveillée par cet individu, alors qu'elle était allongée dans le lit de sa grand-mère.
Celui-ci, portant une capuche, a commis des gestes inappropriés à son encontre.
Malgré ses tentatives pour alerter sa grand-mère, l'enfant n’a pas réussi à la réveiller.
Face à la réaction de l'agresseur, Alyssa a évoqué son prénom, ce qui a causé un changement d’attitude chez lui, suivi de son départ.
Au retour chez ses parents, Alyssa a évoqué l'incident.
Elle a décrit cet homme comme étant en état d'ébriété et a expliqué qu'il s'était approché d'elle de manière inappropriée.
Interrogée, la grand-mère a nié les accusations, suggérant que la fillette pouvait être influencée par des éléments externes, notamment le passé de sa mère.
Elle a également soutenu être une personne à l’affût des bruits nocturnes et que l'hôte n’avait pas consommé d’alcool.
Le prévenu, qui a un casier judiciaire comportant huit mentions, a également rejeté les allégations, qualifiant la jeune fille de jalouse et de menteuse.
Toutefois, le frère de la victime a mentionné avoir aperçu l’homme dans une posture compromettante.
Le procureur a qualifié le prévenu de figure inquiétante et a noté la cohérence des déclarations de la victime, tout en déconseillant de croire la version de la grand-mère en raison de ses incohérences, notamment sa dénégation concernant l'alcool.
Le ministère public avait proposé une peine d'un an de prison ferme et d'un an avec sursis.
En fin de compte, le tribunal a infligé une peine de quinze mois de détention, accompagnée d'interdictions d’entrer en contact avec la victime, ses parents ainsi qu’avec d’autres mineurs.
De plus, il a été condamné à verser 6 500 euros de dommages et intérêts aux parties civiles.