
Publié le mardi 22 octobre 2024
"Concerts mémorables et spectacles poignants : les sorties incontournables du 4 au 26 novembre à Toulouse"
L'orchestre de Chambre de Toulouse continue d'impressionner avec ses programmations.
Pour cette saison, le quintet électrique a invité Yohann Hennequin, le percussionniste du Duo Cats on Trees, à se joindre à eux pour un programme mettant en avant des succès des célèbres groupes ABBA et Queen.
L'orchestre met en avant l'importance de choisir de la musique de qualité, qu'elle soit classique, rock ou pop, à même de séduire tout type de public.
Lors de ces concerts, les spectateurs pourront entendre des titres emblématiques tels que "Gimme Gimme Gimme", "Dancing Queen" et "Fernando" d'ABBA, ainsi que des classiques de Queen comme "We Will Rock You", "Bohemian Rhapsody", "Don't Stop Me Now" et "We Are the Champions".
Les représentations auront lieu les 4 et 5 novembre à l’Auditorium Saint Pierre des Cuisines, et les 12 et 13 novembre à l'Escale de Tournefeuille.
En parallèle, la salle Nougaro à Toulouse accueillera, dans le cadre du festival Locombia 2024, la talentueuse Eda Diaz le 8 novembre.
Cette contrebassiste et chanteuse fusionne des sonorités traditionnelles colombiennes avec des éléments pop et des productions électroniques.
Le café-théâtre Le Citron Bleu présentera, les 25 et 26 octobre, le spectacle « Alzhei Mère » de Sophie Belvisi. À travers des anecdotes décalées et des personnages hauts en couleur, l'artiste aborde avec humour et légèreté la réalité de la maladie d'Alzheimer précoce de sa mère.
Il est important de soutenir la vie culturelle et de se rendre aux spectacles pour apprécier la diversité des créations artistiques.