
Publié le lundi 18 décembre 2023
Des ateliers interactifs de découverte et de motricité pour les tout-petits suscitent l'épanouissement et les progrès
Ateliers découvertes et motricité pour les tout-petits Au gymnase Maxime Marchand de La Madeleine, des ateliers stimulants ont été proposés aux enfants, en collaboration avec des assistantes maternelles et un éducateur sportif.
Ces séances ludiques et récréatives ont permis aux tout-petits de s'amuser tout en développant leurs sens et leur coordination motrice.
Au programme, un parcours d'obstacles avec différentes épreuves à surmonter, un tunnel à traverser, des coussins d'équilibre ainsi que des jeux avec des balles et des ballons.
Les rires et la joie étaient présents dans le gymnase, tant du côté des nounous que des enfants, lors de ces ateliers interactifs.
Avec la participation de 27 enfants tout au long de cette période, les progrès de chacun ont été remarquables.
Les 10 assistantes maternelles impliquées, ainsi que l'éducateur sportif et la référente du réseau petite enfance, se sont réjouis des avancées réalisées par les tout-petits en si peu de temps.
Ces séances se poursuivront en compagnie de psychomotriciennes, pour continuer à favoriser l'épanouissement des enfants.
Une initiative collective qui a permis à chacun de se familiariser dans un environnement agréable dédié à l'éveil des tout-petits.