![police A police car belonging to the United States Secret Service Uniformed Division patrols a street adjacent to the White House in Washington, DC.](../img/Normandie/police-car-at-street-7mqsZsE6FaU.jpg)
Publié le jeudi 06 février 2025
Détention provisoire pour un jeune homme après leBlessure d'un policier lors d'un rodéo urbain à Elbeuf
Le procureur de la République de Rouen a annoncé le 6 février 2025 qu'un jeune homme, âgé d'environ 20 ans, a été placé en détention provisoire suite à une affaire survenue lors d'un rodéo urbain à Elbeuf, où un policier a été percuté le 30 janvier.
Il comparaîtra le 17 février 2025 pour des violences volontaires aggravées sur une personne dépositaire de l’autorité publique.
L’individu, qui a pris la fuite en abandonnant sa moto sur les lieux, a rapidement été identifié par les autorités.
Il s'est finalement présenté au commissariat le 3 février 2024.
Né en 2004, cet homme avait déjà un casier défavorable, impliquant des délits de vol en réunion, de violence, ainsi que des affaires liées aux stupéfiants.
Des sources indiquent que la mère du mis en cause l’a contacté le jour des faits pour lui demander de se rendre au commissariat.
Lors d'une perquisition à son domicile, les forces de l'ordre ont saisi de l'argent, des drogues et une moto.
Le policier blessé a été hospitalisé au centre hospitalier intercommunal d'Elbeuf, où il a subi une intervention chirurgicale suite à des fractures tibiales et péronéennes.
Son pronostic vital n'est pas engagé.
Le procureur a qualifié les actes de tentative de meurtre sur un agent de l'autorité publique, et l'enquête a été confiée à la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine-Maritime.