Normandie : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > NORMANDIE
horse Majestic stallion’s head
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Violeta Pencheva.

Publié le mardi 21 janvier 2025

"Idao de Tillard, héros normand en quête de doublé pour l'Ecurie Chaunion au Prix d'Amérique"

Idao de Tillard, un cheval de trot attelé, va défendre son titre lors du prochain Prix d'Amérique, prévu dimanche à l’hippodrome de Vincennes.

Originaire de Normandie, ce pur produit est entraîné et drivé par le clan Duvaldestin, établi dans l'Orne.

Né il y a sept ans au Haras de la Vallée d'Auge à Hotot-en-Auge, il représente fièrement l'Ecurie Chaunion, qui est dirigée par Françoise Chaunion, une passionnée qui suit chaque étape de la carrière de son champion.

Au Haras, le drapeau du Prix d'Amérique est fièrement affiché, entouré par le drapeau américain et les nombreux trophées d'Idao de Tillard.

Parmi ces souvenirs, un fer à cheval est mis en avant, symbolisant sa victoire au Prix d'Amérique de janvier 2024.

Françoise Chaunion, qui a relancé l'élevage familial il y a dix ans, évoque avec enthousiasme son poulain, dont elle a observé l'évolution depuis sa vente lors des yearlings à Caen il y a cinq ans.

Elle est directement impliquée dans sa génétique, étant à l'origine de son croisement qui assemble deux lignées maternelles de "De Tillard".

Après avoir contracté la leptospirose en fin d'année dernière, Idao de Tillard semble avoir retrouvé sa forme, comme le souligne notre interlocutrice, qui se réfère à sa récente performance avec une belle victoire au Prix de Bourgogne.

Elle décrypte sa course avec admiration, le qualifiant de "guerrier" et évoque la montée d'émotions à l'approche du Prix d'Amérique.

Françoise Chaunion, qui a vécu la magie de cette compétition l'an passé, espère revivre un moment aussi fort.

Elle anticipe le stress et l'excitation qui ne font que croître à l'approche de l'événement, tout en exprimant son souhait que son cheval remporte la course pour défendre son titre.

L'éleveuse reste déterminée à étoffer davantage sa collection de coupes et de drapeaux, se montrant prête à trouver de nouveaux moyens d'exposer ces précieux souvenirs.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Normandie : Plus d'article