Normandie : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > NORMANDIE

Publié le jeudi 01 février 2024

Les agriculteurs en colère offrent des marchandises saisies aux associations caritatives pour soutenir les plus démunis

Des agriculteurs en colère du Calvados ont décidé d'agir de manière positive afin de faire passer leur message.

Ainsi, ce jeudi 1er février 2024, ils ont donné au Secours populaire des marchandises étrangères saisies dans les supermarchés de la région.

Cette action vise à sensibiliser la population sur les difficultés rencontrées par les agriculteurs locaux.

Les agriculteurs, représentés par la FDSEA et les Jeunes agriculteurs du Calvados, ont remis au Secours populaire quatre palettes de produits provenant en grande partie de pays européens où les conditions d'élevage ne sont pas soumises aux mêmes normes qu'en France.

Plutôt que de voir ces marchandises jetées, les agriculteurs souhaitent qu'elles soient distribuées aux associations caritatives pour aider les personnes dans le besoin.

Parallèlement, à Vire Normandie, 1500 litres de lait ont été distribués aux automobilistes au rond-point de La Papillonnière, à la zone du Maupas.

Cette opération, menée par la marque FaireFrance appartenant aux agriculteurs eux-mêmes, vise à mettre en avant la rémunération des agriculteurs en proposant aux consommateurs d'acheter leur brique de lait.

Les agriculteurs affiliés à la marque garantissent que l'argent revient directement dans leur poche.

Avec cette initiative, ils espèrent sensibiliser la population à la situation des agriculteurs et soutenir leur modèle économique.

D'autres actions similaires ont eu lieu dans différentes régions de France.

Au Havre, après une action à Gruchet-le-Valasse, des produits issus de saisies ont été remis à la Banque alimentaire de la région.

Au total, ce sont 10 000 litres de lait qui ont été offerts aux consommateurs lors de ces différentes distributions.

Les agriculteurs en colère utilisent ces actions symboliques pour attirer l'attention sur leurs difficultés et sensibiliser le public à la situation économique précaire à laquelle ils font face.

En donnant ces marchandises saisies aux associations caritatives, ils espèrent également contribuer à lutter contre la précarité alimentaire.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Normandie : Plus d'article