Normandie : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > NORMANDIE

Publié le jeudi 21 décembre 2023

Monique Olivier convoquée par la justice dans l'affaire de la disparition de Lydie Logé : des révélations attendues

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition inexpliquée de Lydie Logé en 1993, Monique Olivier, l'ex-conjointe du tueur en série notoire Michel Fourniret, sera prochainement interrogée par la juge Sabine Khéris, responsable du pôle "cold cases".

Olivier, récemment condamnée à la perpétuité pour sa complicité dans plusieurs meurtres, pourrait fournir des informations clés pour la résolution de l'affaire Logé.

Au soir du 18 décembre 1993, Lydie Logé disparaît mystérieusement de son domicile à Saint-Christophe-le-Jajolet, dans l'Orne, après avoir achevé ses emplettes de Noël à Argentan.

Malgré des recherches soutenues, seules ses clés de voiture sont retrouvées tandis que son compte bancaire reste inactif.

Sa disparition soudaine laisse derrière elle un fils de sept ans.

Après être restée sans avancées pendant des années, l'enquête est de nouveau activée en 2019, lorsque l'ADN de Lydie est identifié dans le véhicule utilisé par Michel Fourniret.

L'implication de Fourniret dans la disparition de Logé semble alors crédible, mais, suite à son décès en 2021, c'est vers Monique Olivier que se porte l'espoir de révélations.

Parallèlement, Corinne Hermann, représentant légal des sœurs de la disparue, a initié en 2023 un appel à témoignages, espérant rassembler des pistes supplémentaires, malgré l'écoulement de 30 années.

Elle souligne l'importance de la coopération du public, invitant toute personne détenant des informations pertinentes à les communiquer auprès du pôle "cold cases" de Nanterre.

La réouverture de l'enquête porte également un espoir pour la famille de la disparue qui aimerait recouvrer le corps de Lydie et comprendre les circonstances de son enlèvement.

Hermann espère que Monique Olivier, en qualité de dernière témoin vivante de l'époque, sera en mesure de livrer des éléments de réponse à ces interrogations.

L'interrogatoire de Monique Olivier est très attendue, d'autant plus qu'elle a déjà apporté des éclaircissements dans l'affaire Estelle Mouzin.

Pour toute contribution à l'enquête, l'adresse e-mail suivante est disponible : "temoignages.coldcase.tj-nanterre@justice.fr".

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Normandie : Plus d'article