
Publié le vendredi 03 janvier 2025
Nicolas Batum annonce une retraite imminente : une dernière saison avant de tirer sa révérence en 2026
Nicolas Batum a récemment annoncé qu'il ne prolongera pas sa carrière au-delà de 2026, alors qu'il a 36 ans et est actuellement sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine.
Le joueur des Los Angeles Clippers a exprimé sa perspective sur l'avenir lors d'un entretien, indiquant clairement qu'il ne verra pas plus loin qu'une saison supplémentaire. À l'issue de la défaite de son équipe contre les San Antonio Spurs, Batum a déclaré : "J'ai signé pour deux ans, et ce sera mon maximum.
Je ne jouerai pas au-delà de 2026, c'est clair !".
Ce mois-ci, il a également mis fin à sa carrière internationale, après avoir remporté une médaille d'argent lors des Jeux Olympiques de Paris, concluant ainsi une campagne marquée par des hauts et des bas.
Batum, surnommé "Batman", a eu un parcours impressionnant en équipe de France, participant à 177 matchs et décrochant sept médailles, dont une médaille d'or au Championnat d'Europe en 2013 et deux médailles d'argent aux Jeux Olympiques.
Originaire de Normandie, il a débuté sa carrière professionnelle en France avant d'intégrer la NBA en 2008, après avoir été sélectionné par Portland.
Ses sept années à Portland ont été suivies par un passage à Charlotte, puis à Los Angeles, où il a trouvé sa place après la pandémie de Covid-19. À l'issue de la saison 2025-2026, il devrait ainsi clore une carrière qui comptera plus de 1 000 matchs et plus de 10 000 points marqués.
Reconnu pour son talent, il a été choisi par Michael Jordan lors de son recrutement à Charlotte, et se hisse parmi les basketteurs français les plus respectés des États-Unis, aux côtés de figures comme Tony Parker et Boris Diaw.