Normandie : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > NORMANDIE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Teaching education  education,children,students
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : note thanun.

Publié le lundi 08 juillet 2024

Recrutement des enseignants : hausse des postes non pourvus cette année, avec des disciplines toujours en déficit

Cette année, les concours de recrutement d'enseignants ont une nouvelle fois laissé près de 3 200 postes vacants, selon les chiffres révélés par le ministère de l'Éducation nationale.

Dans le secteur public, ce sont 2 925 postes qui n'ont pas trouvé preneur, tandis que dans le privé, 260 postes restent à pourvoir.

Au niveau des académies, toutes ont réussi à combler les postes ouverts pour la maternelle et l'élémentaire, à l'exception de Créteil, Versailles, la Guyane et Mayotte.

Pour le secondaire, le taux de postes pourvus s'élève à 88,3% en 2024, une légère augmentation par rapport aux années précédentes.

Certaines disciplines, telles que l'histoire-géographie, la philosophie, les SVT, les arts plastiques, les SES et la NSI, ont réussi à pourvoir tous leurs postes.

En revanche, les mathématiques, les lettres classiques et l'allemand restent des disciplines traditionnellement en déficit, même si l'on observe une amélioration par rapport aux années précédentes.

Le Capet, permettant d'enseigner dans les lycées technologiques, voit quant à lui son taux de postes pourvus baisser, passant de 86% à 77%.

Cette crise de recrutement des enseignants persiste depuis deux ans, avec un nombre croissant de postes non pourvus et un recours accru aux contractuels.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !