
Publié le lundi 18 novembre 2024
Seine-Maritime : une responsable policière accusée d'exploitation illégale de ses agents pour des travaux personnels
Une directrice de la police nationale dans la Seine-Maritime est sous le coup d’une enquête pour des accusations de travail illégal.
D'après des informations rapportées, plusieurs agents de son service l'ont dénoncée pour les avoir contraints à effectuer des travaux sur sa propriété pendant leurs heures de service durant une période de deux ans.
Les témoignages recueillis mettent en lumière qu'ils auraient même avancé les frais pour l’achat des matériaux nécessaires.
Par ailleurs, l'un des agents a révélé que leur supérieure faisait miroiter des avantage tels que la possibilité de promotions, notamment l'accès au grade de catégorie B.
Dans le cadre de l’évaluation annuelle, cette même cheffe de service aurait en effet recommandé une promotion pour l'un des agents concernés.
Selon un représentant syndical, ces jeunes professionnels se seraient vus dans l'incapacité de refuser les demandes de leur supérieure en raison de la dynamique hiérarchique en place.
L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a annoncé l’ouverture d’une enquête administrative en réponse à ces allégations, tandis que la directrice incriminée dément formellement toutes les accusations portées contre elle.