Normandie : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > NORMANDIE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Veteran Flame Fiery silhouette fire,flame,elements
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Paul Bulai.

Publié le jeudi 30 mai 2024

Un descendant de vétéran du Débarquement porte la flamme olympique sur les plages de Normandie, suscitant l'émotion du public

La flamme olympique a récemment fait une halte émouvante sur la plage d'Omaha Beach, en Normandie, à quelques jours du 6 juin, date symbolique du Débarquement des Alliés lors de la Seconde Guerre mondiale.

Maxime Wille, arrière-petit-fils de Léon Gautier, l'un des valeureux Français ayant participé au Débarquement du 6 juin 1944, a eu l'honneur de porter la flamme.

L'événement a suscité un vif engouement parmi les spectateurs venus en nombre des environs.

Marion Richard, une habitante de l'Orne, a exprimé sa joie en déclarant : "c'était émouvant de le voir arriver, c'était chouette.

Un beau souvenir, il fallait le vivre !".

Maxime Wille, touché par l'importance de cet événement, a souligné l'impact émotionnel que la flamme olympique peut avoir, notamment auprès des enfants pour qui ce moment restera peut-être l'image la plus marquante des Jeux.

Pompier dans le Calvados, Maxime Wille était très proche de son arrière-grand-père Léon Gautier, décédé en 2023.

En rendant hommage à son grand-père, membre du commando Kieffer, la seule force française engagée dans le Débarquement, Maxime Wille perpétue avec fierté et émotion la mémoire de ces héros de l'Histoire.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Normandie : Plus d'article