Normandie : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > NORMANDIE

Publié le lundi 28 octobre 2024

"Une balle de fusil de chasse retrouvée dans une chambre : une famille de Landigou récitera un drame évité"

Une découverte troublante a eu lieu à Landigou, dans l'Orne, le 14 octobre 2024, lorsqu'une famille a trouvé une balle de fusil de chasse dans sa chambre à coucher.

L'incident s'est produit en soirée, lorsque les occupants de la maison ont remarqué la présence de la balle au sol, qui avait traversé le mur et brisé une vitre du dressing.

Un membre de la famille, qui préfère garder l'anonymat, a fait part de son choc face à la situation, soulignant que les enfants de trois et cinq ans jouaient à proximité au moment de l’incident.

Il a déclaré : "Ce tir aurait pu se terminer en drame".

Les parents, inquiets après avoir entendu des détonations à l'extérieur, avaient fait entrer les enfants dans la maison pour les protéger.

La mère a été la première à faire la découverte de la balle, après avoir constaté les bruits de tir provenant des champs voisins, où des chasseurs étaient présents.

En retournant chez eux, ils ont vu les dommages causés par ce projectile.

Aujourd’hui, la famille admet souffrir de conséquences psychologiques, avec des enfants désormais craintifs face à la présence des chasseurs.

La plainte a été déposée dès le lendemain, et une enquête a été ouverte, confiée à la gendarmerie ainsi qu'à l'Office français de la biodiversité.

Le maire de Landigou, Albert Châtelais, a exprimé son soutien à la famille, qualifiant l'incident de "dangereux".

Il a également plaidé pour que les battues soient signalées à la mairie afin d’éviter de telles situations à l'avenir.

En attendant, la Fédération départementale des chasseurs de l'Orne a choisi de ne pas commenter l'incident, étant donné qu'ils ne connaissent pas tous les éléments de l'affaire et que l'enquête est toujours en cours.

Actuellement, il n'est pas encore possible de vérifier si les chasseurs respectaient la réglementation, qui impose un périmètre de 150 mètres autour des habitations.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Normandie : Plus d'article