
Publié le vendredi 09 février 2024
Abattage préventif d'arbres vétustes au Parc des Beaumonts pour assurer la sécurité des usagers
Dans le Parc des Beaumonts, des opérations de sécurisation sont menées afin d'assurer la protection des usagers.
Pour ce faire, Est Ensemble réalise régulièrement des diagnostics scientifiques pour évaluer la santé des arbres présents dans le parc.
Suite à ces diagnostics, il a été constaté que certains érables, frênes et marronniers situés le long d'un chemin étaient vieillissants ou atteints de maladies.
Certains arbres présentaient un affaiblissement significatif, avec des risques de chute de branches ou de troncs sur les usagers.
Par mesure de précaution, il a été décidé d'abattre progressivement six de ces arbres, dont cinq seront retirés totalement et un sera élagué.
Cette opération de sécurisation vise à garantir la sécurité des personnes fréquentant le Parc des Beaumonts.
Il est important de souligner que malgré ces abattages, Est Ensemble s'engage pleinement dans une démarche de renaturation du territoire.
En effet, de nombreux arbres sont plantés chaque année dans les parcs et espaces urbains, dans le cadre du Plan 20 000 arbres et de la création du Grand chemin de l'Est Parisien.
De plus, ces nouveaux arbres sont soigneusement sélectionnés pour leur adaptation à l'environnement, leur résistance aux conditions climatiques difficiles et leur contribution à la biodiversité.
Pour en savoir davantage sur le diagnostic phytosanitaire réalisé en 2023 concernant la santé des arbres du Parc des Beaumonts, vous pouvez consulter les informations disponibles sur le site d'Est Ensemble.