Paris : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > PARIS
football Football before a footballmatch between two junior teams. Football or soccer is huge in Sweden and way fields are available for everyone is simple unique.

**Please add a link to https://danielnorin.com/ if you use the picture. Thanks!
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Daniel Norin.

Publié le vendredi 21 février 2025

"Absences et incertitudes : OL et PSG se préparent pour un choc décisif"

Le choc entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, programmé pour dimanche soir, s'annonce avec une certaine intensité, étant donné les récentes déclarations de John Textor.

Avant ce 23e match de Ligue 1, le PSG bénéficie d'une avance significative de 20 points, renforcée par une récente victoire écrasante de 7-0 en Ligue des Champions contre Brest.

L'équipe parisienne reste invaincue en Ligue 1 cette saison, y compris lors de ses déplacements, où elle n'a pas connu la défaite depuis février 2023.

Pour cette rencontre, Luis Enrique devra composer sans Warren Zaïre-Emery, absent en raison d'une entorse à la cheville gauche survenue lors d’un match à Stuttgart.

Bien qu'il ait repris l'entraînement en courant, son retour au sein du groupe n'est pas prévu dans l'immédiat, et il manquera également le quart de finale de la Coupe de France prévu contre Saint-Brieuc la semaine prochaine.

Son statut pour le match contre Lille le 1er mars et le barrage aller de la Ligue des Champions face à Liverpool reste incertain.

Ibrahim Mbaye, quant à lui, a récemment repris l’entraînement collectif, mais son inclusion dans le groupe pour le match reste à confirmer.

Le PSG n'a pas perdu d'autres joueurs suite au dernier match contre Brest et ne fait face à aucune suspension pour cette rencontre face à Lyon.

Il est possible que Luis Enrique envisage de donner du repos à certains joueurs clés, en raison du calendrier chargé et des enjeux importants qui attendent le club en Ligue des Champions.

Après une victoire facile contre Brest, un turnover pourrait être envisagé, mais il est plus probable qu'il ait lieu lors de la semaine suivante.

Du côté lyonnais, l'entraîneur Paulo Fonseca a déclaré en conférence de presse que l'ensemble de son effectif est disponible pour affronter le PSG, bien que son attaquant et capitaine Alexandre Lacazette ne soit pas dans une condition optimale.

Il se pourrait que Georges Mikautadze prenne sa place en attaque, lui qui a réussi à marquer lors de l'affrontement précédent.

En défense, l’arrière gauche Abner a été préservé à l'entraînement, mais devrait pouvoir jouer, tandis que Warmed Omari pourrait une nouvelle fois être absent de la feuille de match.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Paris : Plus d'article