Publié le mardi 21 novembre 2023
Annulation du concert de Freeze Corleone au Zénith : Références complotistes et antisémites suscitent la décision de la préfecture
Le concert du rappeur Freeze Corleone, prévu au Zénith de Paris le 25 novembre prochain, a été annulé par la préfecture de police de Paris.
Cette décision a été prise en raison des nombreuses références complotistes et antisémites présentes dans les textes de l'artiste.
Par exemple, dans son morceau "Bâton Rouge", issu de son album "La Menace Fantôme", Freeze Corleone rappe "j’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30".
La préfecture a estimé qu'il y avait un risque de troubles à l'ordre public et de propagation de la haine lors de ce concert, notamment dans un contexte géopolitique tendu suite à l'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre dernier.
Le rappeur ne pourra pas non plus participer au concert du collectif 667, prévu la veille de sa représentation.
La préfecture a également souligné que les forces de l'ordre seront mobilisées pour d'autres événements les 24 et 25 novembre, tels que la rencontre PSG-Monaco et le concert de Fally Ipupa à Paris La Défense Arena.