
Publié le mardi 20 février 2024
Des voyageurs escaladent les grilles de la gare d'Ecouen-Ezanville pour sortir
Des voyageurs contraints d'escalader les grilles de la gare d'Ecouen-Ezanville Une trentaine de passagers de la ligne H du Transilien en provenance de la gare du Nord se sont retrouvés dans une situation insolite à la gare d'Ecouen-Ezanville dans le Val-d'Oise.
En effet, à leur arrivée vers 22 heures, ils ont découvert que toutes les sorties étaient fermées par des rideaux métalliques, les empêchant ainsi de quitter la gare.
Face à cette situation, les voyageurs ont dû faire preuve d'improvisation en escaladant les grilles de deux mètres de haut.
Certains ont utilisé une poubelle comme marchepied, tandis que d'autres ont bénéficié de l'aide de personnes présentes sur place pour se hisser de l'autre côté.
La SNCF a expliqué que ce problème était dû à des actes de vandalisme ayant causé des dégradations importantes sur les équipements de la gare.
En conséquence, les portiques n'ont pas pu être ouverts à distance, obligeant ainsi les voyageurs à trouver une alternative pour sortir.
Malgré l'intervention de la SNCF pour régler la situation en "20 minutes" après l'alerte des passagers, certains d'entre eux restent dubitatifs quant à la rapidité de la résolution du problème, notamment ceux qui ont été coincés à bord du train précédent.
Une situation insolite qui a marqué cette soirée mouvementée pour les usagers de la ligne H.