Publié le vendredi 14 février 2025
"Didier Deschamps laisse la porte ouverte au PSG après son mandat avec les Bleus"
Didier Deschamps a récemment confirmé que sa mission à la tête de l'équipe de France prendra fin après la Coupe du Monde de 2026, si la sélection nationale parvient à se qualifier.
Bien qu'il ait annoncé cette décision le mois dernier lors d'un entretien télévisé, le sélectionneur ne s'était pas exprimé depuis.
Cette semaine, il a donné des interviews à plusieurs médias dans un hôtel des Alpes-Maritimes.
Au cours de ces échanges, Deschamps a précisé qu'il ne souhaitait pas prendre sa retraite d'entraîneur après son départ des Bleus.
Il a affirmé : « J’arrête (les Bleus), mais je ne suis certainement pas à la retraite. » L'ancien joueur et entraîneur a également précisé qu'il ne se voyait pas prendre les rênes d'une autre sélection nationale, en raison de l'importance que revêt pour lui l'équipe de France et ses valeurs.
Concernant son avenir, Deschamps semble plutôt intéressé par le fait de diriger un club prestigieux.
Interrogé sur la possibilité d’entraîner le Paris Saint-Germain, il a indiqué : « Je ne ferme pas de porte, je serai disponible. » Toutefois, il a précisé qu'il n'avait aucune proposition en cours et qu'il explorerait les opportunités qui se présenteraient.
Le PSG a récemment prolongé le contrat de Luis Enrique jusqu'en juin 2027, ce qui semble rendre cette option moins immédiate pour Deschamps.
De plus, ses liens passés avec l'Olympique de Marseille pourraient compliquer sa candidature pour le poste d'entraîneur à Paris, même s'il n'exclut aucune possibilité.