
Publié le vendredi 03 octobre 2025 dans la rubrique Paris
Évry-Courcouronnes : Deux adolescents de 16 ans interpellés pour l'homicide d'un jeune homme de 18 ans à la gare RER
Deux adolescents âgés de 16 ans ont été appréhendés les 2 et 3 octobre à la suite de l'agression mortelle d'un jeune homme de 18 ans survenue à la gare RER d'Évry-Courcouronnes, d'après les déclarations du procureur de la République.
Les suspects ont été placés en garde à vue pour des charges graves, notamment "homicide volontaire", "association de malfaiteurs" et "violences volontaires en réunion ayant causé une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours".
D'après les informations fournies par le procureur Grégoire Dulin, l'un des adolescents a été arrêté à Saint-Denis, dans la Seine-Saint-Denis, tandis que l'autre, conscient d'être recherché, s'est présenté au commissariat d'Évry-Courcouronnes.
Peu avant, les enquêteurs avaient effectué une perquisition à son domicile en Essonne, sans succès.
Le magistrat a précisé que l'agression, qui a eu lieu lundi vers 17h30, a impliqué plusieurs jeunes qui ont violemment attaqué la victime.
Malgré les efforts des services d’urgence pour le réanimer, le jeune homme a été déclaré décédé à 18h32.
Les gardes à vue des adolescents étaient encore en cours au matin du 3 octobre, et l’enquête a été confiée à la Direction de la criminalité territoriale de l'Essonne.
Les circonstances entourant cette agression mortelle devraient être éclaircies après les auditions des intéressés.