
Publié le dimanche 30 mars 2025
Grève des salariés de Climb Up à Aubervilliers : des conditions de travail contestées et des revendications sur la sécurité et le bien-être au travail
Les salariés de Climb Up, la plus grande salle d'escalade intérieure au monde, ont organisé une grève le 29 mars à Aubervilliers pour protester contre des conditions de travail jugées inacceptables.
Une trentaine de travailleurs se sont réunis devant les locaux, exprimant des préoccupations concernant des pauses déjeuner réduites, la rareté des formations, et le non-respect des normes d'hygiène.
La CGT a dénoncé une ambiance difficile au sein de l'établissement, avec un manque de réaction de la direction face à ces problématiques.
Le syndicat a également évoqué des discriminations, des relents de sexisme, ainsi qu'un management décrit comme toxique, basé sur la méfiance et la surveillance.
Des caméras de sécurité auraient été installées de manière illégale.
Par ailleurs, les travailleurs des postes d'accueil dénoncent l'absence de jours de repos rémunérés et l'interdiction de prendre des pauses assises pendant de longues heures de travail.
Climb Up a annoncé la fermeture de son établissement pour le week-end des 29 et 30 mars, indiquant que la situation était due à un "événement indépendant de notre volonté".
Ce mouvement de grève pourrait s'étendre, selon la CGT, qui espère aussi mobiliser des collègues d'autres salles de l'enseigne sur cette problématique.