Publié le lundi 08 janvier 2024
Les Franciliens choisissent des destinations variées pour les vacances de Noël 2023 : Calvados et Savoie en France, Espagne à l'étranger
Les Franciliens ont choisi différentes destinations pour leurs vacances de Noël en 2023.
Les données fournies par SFR Geostatistics révèlent les lieux privilégiés par les habitants de la région parisienne pendant cette période festive.
Dans l'Hexagone, le Calvados a été le département favori des Franciliens pour célébrer les fêtes de fin d'année, avec une augmentation de 19,57% par rapport à l'année précédente.
La Savoie et la Haute-Savoie ont également attiré de nombreux vacanciers, avec une hausse respective de 30% et 20,12%.
La Loire-Atlantique et l'Oise complètent le top 5 des destinations les plus prisées, avec des augmentations respectives de 22,60% et 31,16%.
Du côté des voyages à l'étranger, l'Espagne a été la destination phare des Franciliens, enregistrant même une légère augmentation de 3,46% par rapport à 2022.
La Belgique et l'Italie ont également été plébiscitées, suivies de près par la Suisse et l'Allemagne.
Ces informations ont été recueillies grâce aux statistiques anonymisées fournies par SFR Geostatistics, qui utilise les données des 21 millions de téléphones mobiles connectés au réseau SFR.
La solution de cette entreprise analyse le nombre de mobiles restés immobiles pendant au moins deux heures dans une zone donnée, afin de déterminer les destinations de vacances privilégiées par les Franciliens.
Les données collectées ont été comparées à une période normale, hors vacances scolaires, pour établir ces résultats.
Il est intéressant de remarquer que malgré les circonstances particulières de l'année 2023, les Franciliens ont trouvé des lieux propices à la détente et à la célébration des fêtes de fin d'année, que ce soit en France ou à l'étranger.