Paris : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > PARIS
football Football before a footballmatch between two junior teams. Football or soccer is huge in Sweden and way fields are available for everyone is simple unique.

**Please add a link to https://danielnorin.com/ if you use the picture. Thanks!
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Daniel Norin.

Publié le samedi 22 février 2025

"Les U16 du PSG brillent à l'Al Kass Cup 2025 : un parcours prometteur couronné par une deuxième place"

Pour cette dixième édition de l'Al Kass International Cup, l'entraîneur Yannick Dumas a retenu une majorité de joueurs de la génération 2009 pour composer son équipe U16, tout en intégrant quelques éléments du Centre de préformation nés en 2010 et un jeune défenseur, Nicolas Gomes, arrivé l'été précédent en provenance de l'Association PSG.

Les jeunes Parisiens ont débuté la compétition en affrontant le Real Madrid, remportant le match grâce à un doublé de Roméo Garnier, qui a permis à son équipe de s'imposer 2-1.

Garnier a continué à briller lors de la rencontre suivante contre Kashiwa Reysol, où il a inscrit deux buts, aidé par un autre but de Souleyman Zeghadi, permettant au PSG de s'imposer 3-1.

Avec ces résultats, les U16 parisiens ont sécurisé leur place en demi-finale tout en restant invaincus pendant la phase de groupes.

Ils ont même égalisé face à Al Ahly grâce à un but de Noah Tiehi, qui a déjà fait ses preuves en U17 cette saison.

Dans un match intense contre les Glasgow Rangers, les Parisiens ont fait face à une expulsion précoce d'Axel Koukaba, mais l'équipe a su se ressaisir.

Le duo Noah Tiehi et Mamadou Meïté a été décisif, permettant à leur équipe de s'imposer 3-0 et de se qualifier pour la finale.

Malheureusement, lors du dernier match face à une équipe madrilène revancharde, les U16 du PSG ont dû s'incliner sur un score de 3-0, finissant ainsi la compétition à une honorable deuxième place.

Le parcours de cette génération 2009 ne s'arrête pas là, car à leur retour en France, ils chercheront à obtenir plus de temps de jeu en U17 nationaux, malgré une concurrence accrue avec la montée des Espoirs en U19 et l'accession de la génération 2008 en U17.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Paris : Plus d'article