Publié le mercredi 21 août 2024
Paris : Un étudiant en optique condamné pour le vol de valises de touristes dans des hôtels
Un étudiant âgé de 21 ans a été condamné à huit mois de prison avec un bracelet électronique pour avoir dérobé des bagages de touristes dans des hôtels parisiens.
Le tribunal correctionnel de Paris a statué sur son cas, alors que ses deux complices ont été acquittés.
Entre le 2 et le 14 août 2024, cet étudiant en optique a commis plusieurs vols, reconnaissant avoir agi à plusieurs reprises, souvent avec l'aide de réceptionnistes complices, avant d'être finalement arrêté en flagrant délit.
Un premier incident a été signalé par une touriste philippine, dont les affaires, comprenant un ordinateur et un sac de valeur, avaient disparu du local à bagages d'un hôtel.
Le voleur s’était présenté en prétendant avoir perdu son ticket d’accès au local, lui permettant de s'emparer des effets personnels.
Grâce aux images de vidéosurveillance, il a été identifié par les autorités qui l'ont localisé à Aubervilliers.
Lors de son arrestation, il a été surpris alors qu'il tentait de voler de nouveaux bagages dans un autre hôtel, où il a réussi à dérober les effets d'une touriste belge.
Lors de son procès, le jeune homme a reconnu les faits, expliquant qu’il se trouvait dans une situation financière précaire, exacerbée par des conflits familiaux et des difficultés administratives.
Son avocat a souligné que cette situation avait conduit le jeune homme à commettre des actes qu'il regrettait.