Publié le samedi 02 décembre 2023
Premiers indices sur les alignements probables pour le duel Le Havre/PSG
Premières indications sur les compositions de Le Havre/PSG Le Havre et le Paris Saint-Germain s'apprêtent à s'affronter ce dimanche à 13h pour la 14e journée de la Ligue 1.
Après leur match nul face à Newcastle (1-1) en milieu de semaine, les Parisiens devront se passer de plusieurs joueurs blessés, dont Warren Zaïre-Emery, Marquinhos Nuno Mendes, Keylor Navas et probablement Presnel Kimpembe.
Pour ce match au Havre, l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, devrait pouvoir compter sur les mêmes joueurs qu'en milieu de semaine.
Néanmoins, quelques changements sont à prévoir dans la composition de l'équipe.
En défense, Nordi Mukiele pourrait faire son retour, potentiellement à gauche, tandis que Lucas Hernandez, après avoir enchaîné trois matches en sept jours avec l'équipe nationale française puis le PSG, pourrait être recentré, entraînant une possible sortie de Danilo.
Au milieu de terrain, Fabian Ruiz et Ugarte semblent se distinguer, bien que l'Uruguayen soit sorti rapidement lors du dernier match.
Le débat entre Vitinha et Lee Kang-in pourrait également avoir lieu, notamment pour occuper le côté gauche, à moins que Luis Enrique ne prépare déjà la suspension de Dembélé à Dortmund en plaçant le Coréen à droite.
En attaque, il est probable que Gonçalo Ramos profite de l'alternance.
Du côté du Havre, l'entraîneur Luka Ilsner pourra compter sur le retour de deux joueurs importants : l'ailier droit Josué Casimir et l'avant-centre Mohamed Bayo.
En revanche, André Ayew est déjà suspendu suite à son carton rouge reçu peu de temps après son retour en Ligue 1.
Le Havre sera également privé de son gardien remplaçant Mathieu Gorgelin.
Il semblerait que l'équipe du Havre opte pour un schéma tactique en 5-4-1 pour défier le PSG.
Les joueurs probables qui pourraient composer ce onze de départ sont Desmas dans les buts, Nego, Sangante, Kinkoué ou Salmier, Lloris, et Opéri en défense.
Au milieu de terrain, on pourrait retrouver Casimir ou Kechta, Kuzyaev, Touré, et Alioui.
Enfin, en attaque, Mohamed Bayo devrait être l'unique avant-centre.
Il ne nous reste plus qu'à attendre la confirmation des compositions d'équipe officielles pour connaître le véritable onze de départ de chaque équipe.
Le suspense est à son comble avant cette rencontre entre Le Havre et le Paris Saint-Germain.