Paris : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > PARIS

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
football players  team,football,american football
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Ashley Levinson.

Publié le mardi 23 juillet 2024

"PSG : 13 joueurs disponibles sous Luis Enrique, l'équipe en attente de renforts avant la saison 2024/2025"

Le groupe parisien continue de se reformer sous la conduite de Luis Enrique, bien qu'il reste encore un long chemin avant que l'équipe ne soit au complet pour la saison à venir.

Ce mardi, l'entraîneur a accueilli le retour de Lee Kang-in, le premier international de l'été, qui a terminé avec succès ses examens médicaux et entame ainsi sa deuxième année au Paris Saint-Germain.

Parallèlement, Presnel Kimpembe a également participé à l’entraînement après avoir subi une opération au talon d'Achille en décembre dernier.

Le défenseur de 28 ans fait ainsi des progrès significatifs vers un retour à la compétition, même si celle-ci est encore éloignée.

Avec ces deux ajouts, l'effectif dirigé par Luis Enrique ne compte pour l'instant que 13 joueurs disponibles.

Cette situation met en lumière l'absence de matchs amicaux pour le PSG cet été, aucune rencontre n'étant programmée avant le 7 août.

L'équipe peine à former un onze de départ, deux gardiens figurant parmi les joueurs et un athlète n'ayant pas joué depuis 20 mois.

Les prochains à rejoindre l'entraînement devraient être Gianluigi Donnarumma et Milan Skriniar, qui ont été éliminés de l'Euro il y a peu.

Ils devraient reprendre avec les autres joueurs lundi prochain, date à laquelle Yoram Zague, qui a souffert d'une crise de paludisme, est également attendu.

Actuellement, le PSG déploie plus de joueurs en congés (14) ou engagés en sélections (3) que d'athlètes disponibles pour préparer la saison 2024/2025. À cela s’ajoute le cas de Xavi Simons, dont le retour à Paris cet été semble improbable, et un total de 17 joueurs indisponibles pour les préparations, sans compter les huit membres du groupe secondaire.

Enfin, il est à signaler que Lucas Hernandez, qui est de retour au Campus PSG, ne pourra pas intégrer le groupe avant plusieurs mois en raison d'une grave blessure au genou subie en mai, avec une reprise envisageable au début de l'année 2025.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Paris : Plus d'article