
Publié le vendredi 27 octobre 2023
Recours en référé-liberté contre l'interdiction d'une manifestation de solidarité avec Gaza à Paris : une décision attendue avant samedi 14h30
Recours en référé-liberté contre l'interdiction d'une manifestation de solidarité avec Gaza à Paris Deux avocates ont soumis un recours en référé-liberté devant le tribunal administratif de Paris pour contester l'interdiction d'une manifestation de soutien à la population palestinienne de Gaza, qui était initialement prévue ce samedi 28 octobre à Paris.
La décision d'interdiction prise par le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a été motivée par le risque avéré de propos portant atteinte au respect de la dignité de la personne humaine et à l'ordre public lors des prises de parole prévues lors de cette manifestation.
Les deux avocates affirment que cette interdiction est "purement idéologique" et qu'il est important de pouvoir exprimer son soutien au peuple palestinien en France.
Une audience est prévue avant samedi 14h30, heure à laquelle la manifestation devait initialement débuter.
Une réponse sera donnée par le tribunal, qui pourrait soit lever l'interdiction, soit confirmer l'arrêté de la préfecture.
Il y a une semaine, environ 15 000 personnes s'étaient rassemblées à Paris lors d'une manifestation autorisée en soutien au peuple palestinien.