
Publié le vendredi 03 novembre 2023
Christophe Lasvigne, nouveau président de la SIG, vise un renouveau pour le club de basket
Christophe Lasvigne, nouvellement élu président du directoire de la SIG (Strasbourg Illkirch-Graffenstaden), est déterminé à remettre le club de basket sur les rails.
Succédant à Olivier Klotz, dont la présidence fut contestée et éphémère, Lasvigne a présenté son projet lors d'une conférence de presse jeudi dernier.
Le nouveau président du directoire se positionne en homme de rassemblement, affirmant sa volonté de travailler avec toutes les parties prenantes du club.
Lasvigne a d'ailleurs souligné ses bonnes relations avec Christophe Shalk, le nouveau président du conseil de surveillance, et a évoqué son élection à l'unanimité moins une voix.
Concernant les aspects financiers, le club se trouve dans une situation délicate, lui imposant de sortir de l'ornière.
Avec des pertes de près de 10 000€ lors de la saison 2021-2022, suivies d'un déficit de 430 000€ lors de la saison 2022-2023, la SIG est sous la surveillance de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de basket.
Pourtant, Lasvigne se veut optimiste et compte augmenter le budget du club, actuellement de 7 millions d'euros, grâce à une recapitalisation des actionnaires et l'arrivée de nouveaux sponsors.
Dans cette optique, Christophe Lasvigne mise également sur l'arrivée du chanteur M.
Pokora, pressenti pour devenir actionnaire.
Ce dernier sera présent lors du prochain match au Rhénus contre Dijon, accompagné de sa femme.
Lasvigne espère ainsi que la notoriété de M.
Pokora contribuera à redonner le sourire aux supporters.
Enfin, alors que la question de l'Arena, la reconstruction du Rhénus en un stade super-luxe pour les plus aisés, reste en suspens, Lasvigne laisse la présidence de la société chargée du projet à Martial Bellon, ancien président du club pendant 13 ans.
Une décision définitive sera prise en décembre.
Le nouveau président du directoire met tout en œuvre pour que la SIG conserve sa place dans l'élite du basket français et ambitionne de renforcer l'équipe, notamment en conservant le joueur pivot Nysier Brooks.
Christophe Lasvigne souhaite ainsi que cette nouvelle dynamique apporte un nouvel élan à la SIG, avec l'implication de tous pour faire progresser le club vers de nouveaux horizons.