Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le jeudi 06 mars 2025
Cinq nouvelles personnalités élues au conseil d'administration de l'Université de Strasbourg : une élection présidentielle en perspective
L'Université de Strasbourg a récemment annoncé, dans un communiqué, que son conseil d’administration a élu cinq nouvelles personnalités pour représenter le milieu socio-économique et les partenaires.
Ces élections ont eu lieu le 7 février, et le 4 mars, le conseil a désigné les personnes qui rejoindront ses rangs.
Le conseil d'administration de l'Université est désormais constitué de 36 membres au total, incluant 16 enseignants et assimilés, 6 personnels BIAPTSS et similaires, 8 personnalités extérieures, ainsi que 6 étudiants.
Lors de sa prochaine réunion, programmée pour le 18 mars, ce dernier aura pour mission d'élire son président ou sa présidente.
Trois candidats se sont déclarés pour cette élection.
Frédérique Berrod, qui était vice-présidente en charge des Finances, souhaite poursuivre le travail entamé par Michel Deneken.
Mathieu Schneider, également vice-président, présente une alternative avec sa liste.
Enfin, Pierre Gilliot conduit les professeurs engagés à gauche.
Les candidats doivent maintenant obtenir le soutien des votes des membres issus des autres collèges, comme les étudiants et les personnels, ou chercher des alliances pour obtenir la majorité nécessaire de 19 voix.
Actuellement, la liste de Frédérique Berrod est la plus représentée avec neuf sièges, suivie par Au Pluriel avec quatre sièges et Refonder avec trois, mais le résultat final dépendra des choix des syndicats, des étudiants et des personnalités extérieures.