Strasbourg : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > STRASBOURG

Publié le mardi 05 décembre 2023

Colmar : Les arnaques au stationnement ciblent les personnes âgées : 1500 euros dérobés par de fausses policières

Colmar : Vigilance requise contre les arnaques au stationnement Le commissariat de Colmar a enregistré une plainte pour vol par ruse, impliquant une personne âgée de 91 ans.

Les faits se sont produits aux abords de la gare de Colmar le vendredi 24 novembre. À la recherche d'une place de stationnement pour handicapés, la victime n'en a pas trouvé et a donc garé son véhicule sur une place payante classique.

C'est à ce moment-là qu'elle a été approchée par deux femmes se faisant passer pour des policières municipales chargées du stationnement.

Les imposteurs ont prétendu que la loi avait récemment changé : dorénavant, les personnes en situation de handicap devraient payer trente centimes pour garer leur véhicule.

L'une des fausses policières, portant un masque de protection Covid, a proposé d'accompagner la future victime jusqu'à la borne de délivrance des tickets.

Pendant que la personne âgée tapait son code, l'une des escrocs a regardé par-dessus son épaule.

La transaction a échoué, mais la fausse policière en a profité pour dérober la carte bancaire de la victime avant de s'enfuir en courant, en compagnie de sa complice.

Avant que la personne âgée, encore sous le choc, ne prévienne son entourage pour faire opposition, les escrocs ont réussi à retirer 1500 euros aux distributeurs bancaires en moins de deux heures.

Bien que cette affaire soit considérée comme isolée par un officier supérieur du commissariat de Colmar, il appelle néanmoins à faire preuve d'une grande vigilance, notamment en cette période de fêtes de fin d'année et de forte affluence touristique.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Strasbourg : Plus d'article