Publié le mardi 30 juillet 2024
Disparition de Lina : le principal suspect, conducteur de la voiture contenant son ADN, se suicide avant l'enquête
Un résident de Besançon est considéré comme le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Lina, une jeune fille disparue dans le Bas-Rhin.
Ce suspect, qui conduisait un véhicule où des traces d'ADN de l'adolescente ont été retrouvées, a mis fin à ses jours le 10 juillet dernier, selon des sources proches de l'enquête. Âgé de 43 ans, cet homme s'est suicidé peu après que sa voiture a été saisie par les autorités dans le cadre de l'enquête.
Connu des services de justice dans sa ville, il devait faire face à un procès pour des vols avec violence peu de temps après sa mort.
Des informations indiquent que le suspect avait déjà séjourné dans des établissements psychiatriques, bien qu'il ait été décrit comme une personne qui avait, par le passé, réussi à s'intégrer dans la société.
Les circonstances entourant la récuperation de la voiture dans le sud de la France, ainsi que son éventuel vol, demeurent floues.
Son suicide complique les efforts des enquêteurs pour localiser Lina, malgré la géolocalisation de la voiture.
Actuellement, environ 80 agents de gendarmerie sont déployés dans les Vosges depuis le 30 juillet dans le but de retrouver la jeune fille de 15 ans qui disparut alors qu'elle se rendait à la gare.
La réouverture de l'enquête a été précipitée par la découverte de son ADN dans le véhicule.