Publié le dimanche 04 février 2024
Impressionnante mobilisation en Allemagne contre l'extrême-droite : 30 000 personnes manifestent à Fribourg pour dénoncer le racisme
Sursaut en Allemagne face à l'extrême-droite : une impressionnante manifestation de près de 30 000 personnes a eu lieu à Fribourg.
La vieille synagogue et ses alentours étaient noirs de monde ce samedi 3 février, dans un élan de solidarité contre le racisme et la haine.
Greta Waltemberg, une activiste de 22 ans du mouvement Friday for future, a pris la parole pour exprimer le rejet de l'extrême-droite et l'importance de défendre les valeurs fondamentales de l'égalité et de la justice.
La mobilisation, soutenue par plus de 500 organisations, a réaffirmé l'engagement à lutter quotidiennement contre les discriminations.
La manifestation a débuté sur la place de l'ancienne synagogue, Mais malgré la présence massive de 28 500 personnes selon la police, un monument en hommage aux victimes du génocide nazi est resté désespérément vide, symbolisant le besoin de se souvenir et de ne jamais oublier les horreurs du passé.
Ce rassemblement témoigne d'un message fort adressé à toute l'Allemagne : plus jamais ça, maintenant plus que jamais.