Strasbourg : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > STRASBOURG

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Cannabis Social Cannabis-infused drinks (social tonics) by CANN. los angeles,usa,ca
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Elsa Olofsson.

Publié le vendredi 28 juin 2024

L'Allemagne autorise l'ouverture des Cannabis Social Clubs, offrant jusqu'à 25 grammes de cannabis par jour aux membres

L'Allemagne a récemment autorisé l'ouverture des Cannabis Social Clubs (CSC), permettant aux membres de cultiver et de partager du cannabis entre eux.

Contrôlés par les autorités, ces clubs peuvent accueillir jusqu'à 500 personnes qui doivent être majeures et résider en Allemagne depuis au moins six mois.

Les clubs ne sont pas accessibles aux non-résidents et il n'est pas possible d'appartenir à plusieurs clubs simultanément.

A l'intérieur des CSC, les membres pourront recevoir jusqu'à 25 grammes de cannabis par jour, avec une limite de 50 grammes par mois.

Des restrictions supplémentaires seront imposées aux membres âgés de 18 à 21 ans, avec un plafond de 30 grammes par mois et un taux de THC limité à 10%.

Il est interdit de fumer du cannabis à l'intérieur des clubs, mais un membre sera responsable de la prévention.

Thilo Illgner, futur gérant d'un CSC à Offenburg, souligne que la consommation et la plantation de cannabis sont encadrées pour garantir un produit de qualité, sans produits chimiques.

Cependant, l'obtention de la licence pour ouvrir un club peut prendre du temps en raison des différentes lois régionales en Allemagne.

Malgré cela, environ 250 à 300 personnes sont intéressées par rejoindre son association.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Strasbourg : Plus d'article