Strasbourg : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > STRASBOURG
Arrest Police High police presence in Lyon, France, during the 25th weekend of the yellow vests movement.

Police violence is at its highest since the 1950s. There is an extensive use of tear gas, sting-ball grenades and LBDs (
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : ev.

Publié le jeudi 14 mars 2024

L'ancien président du Bastion Social en garde à vue pour avoir commandité un guet-apens et utilisé une balise GPS

L'ancien président du Bastion Social, Valentin Linder, a été placé en garde à vue à Paris pour avoir commandité un guet-apens.

Trois complices ont également été interpellés à Schiltigheim dans le cadre de cette affaire.

Selon les informations de BFMTV, Valentin Linder aurait organisé une agression contre l'ex-conjoint de sa sœur, qui devait avoir lieu à la sortie du travail de la victime.

Les membres de l'équipe de Valentin Linder ont été arrêtés par la brigade de recherche et d'intervention avant que l'agression ne se produise, grâce à des écoutes téléphoniques.

Une commission rogatoire a été ouverte pour permettre aux enquêteurs de maintenir les suspects en garde à vue pendant 96 heures.

L'enquête en cours porte sur le chef d'"association de malfaiteurs en vue de la préparation du délit de violences volontaires aggravées", caractérisée par l'utilisation d'une balise GPS pour suivre la cible.

Un ancien membre de l'Action française fait partie des suspects interpellés à Schiltigheim, et aurait déjà participé à un autre guet-apens commandité par Valentin Linder.

Ce dernier, ancien leader du Bastion Social, a pris la tête de l'organisation au niveau national, après la dissolution du groupe en 2019 pour des accusations de provocation à la violence et à la discrimination.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Strasbourg : Plus d'article