
Publié le mardi 09 avril 2024
Le Palais des fêtes de Strasbourg deviendra la nouvelle résidence de l'Opéra du Rhin en 2026
Le Palais des fêtes accueillera l'Opéra du Rhin en 2026 La Ville de Strasbourg a récemment annoncé que l'Opéra national du Rhin (ONR) établira sa résidence au Palais des fêtes, le temps des travaux de rénovation du Théâtre municipal de Strasbourg prévus pour démarrer en 2026 et s'étendre sur trois ans.
La décision a été prise par le comité de pilotage, regroupant les collectivités financières de l'ONR, après avoir étudié divers scénarios pour assurer la continuité des activités pendant cette période de transition.
Malgré sa récente rénovation, le Palais des fêtes devra subir des améliorations pour pouvoir accueillir la logistique associée à un opéra lyrique, ce qui nécessitera probablement un investissement financier conséquent.
La Ville de Strasbourg a déjà annoncé qu'elle mobilisera les crédits nécessaires pour cette transformation, en puisant dans les fonds du Contrat triennal 2024-2026.
Une nouvelle aventure s'annonce pour l'ONR dans ce lieu emblématique de la ville, qui devra se métamorphoser pour accueillir les représentations magistrales de l'opéra rhénan.