
Publié le mardi 08 avril 2025
"Les habitants près du Conseil de l’Europe réclament un réaménagement pour sécuriser la circulation cycliste et piétonne"
La ruelle qui s’étend derrière le Conseil de l’Europe, bien que désignée comme une rue avec piste cyclable, ne laisse guère de place aux cyclistes.
Mohamed Ben Totoch, qui fait partie d'un collectif d'habitants, souligne qu'il est souvent nécessaire de se pencher pour apercevoir la signalisation au sol qui indique la présence d'une bande cyclable, dissimulée par les voitures qui occupent les deux côtés de la rue.
D’après lui, il est peu fréquent de voir cette rue dégagée des véhicules, rendant la circulation des cyclistes délicate, surtout quand une voiture s’approche dans la direction opposée.
La rue Le Nôtre, située entre le siège d'Arte et le parc de l'Orangerie, subit une forte affluence avec les sessions parlementaires mensuelles.
Laurent Guichard, entraîneur au club d'aviron à proximité, constate une recrudescence du désordre durant ces périodes.
Il mentionne que la rue est souvent le théâtre de tensions entre automobilistes, allant même jusqu'à des confrontations physiques, ce qui est préoccupant étant donné que de nombreux enfants traversent régulièrement la rue pour se rendre à l'embarcadère présent de l'autre côté.