Publié le jeudi 01 août 2024
Nouvelle évacuation du campement de Krimmeri à Strasbourg : plus de 200 personnes concernées par l'ordonnance du tribunal administratif
La deuxième évacuation du campement de Krimmeri a débuté ce jeudi 1er août dès 8 heures.
Situé dans le parc du Krimmeri, à proximité du stade de la Meinau, ce camp abritait principalement des personnes sans-abri, dont un nombre significatif de migrants, notamment des Afghans.
Cette intervention a été ordonnée par la ville de Strasbourg, qui est propriétaire des terrains occupés, suite à une décision du juge des référés du tribunal administratif datant du 16 juillet.
Selon cette ordonnance, les occupants devaient quitter les lieux dans un délai de deux jours, le juge ayant qualifié le camp de « très précaire, insalubre et dangereux ». À la mi-juillet, des associations locales avaient estimé que plus de 200 personnes, incluant des familles, des personnes âgées et une cinquantaine d'enfants, se trouvaient sur place.
Il convient de rappeler qu'une évacuation similaire avait déjà eu lieu le 19 avril, mais le camp s'était rapidement reformé en raison d'un manque de solutions d'hébergement adéquates pour les personnes, souvent en quête d'asile.
Des informations complémentaires seront fournies ultérieurement.