Strasbourg : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > STRASBOURG

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Hommage Tribute  love,mural,tribute
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Jean Carlo Emer.

Publié le mercredi 29 mai 2024

Solidarité en France : lumières éteintes en hommage aux victimes de Gaza, manifestations dans plusieurs villes

Des mairies en France éteignent les lumières en hommage aux victimes de Gaza, des rassemblements dans plusieurs villes Plusieurs mairies à travers la France ont éteint les lumières de leurs bâtiments mercredi soir, suivant l'initiative du maire de Marseille, Benoît Payan, pour rendre hommage aux victimes de Gaza, en particulier suite au bombardement israélien ayant causé la mort de 45 personnes à Rafah dimanche soir.

Dans un geste de solidarité, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, ainsi que ceux de Lyon, Grégory Doucet, et de Bordeaux, Pierre Hurmic, ont également décidé d'éteindre les lumières de leur hôtel de ville.

De son côté, la maire de Lille, Martine Aubry, a exprimé sa colère face à ces événements et a annoncé qu'elle éteindrait les lumières d'autres bâtiments publics.

Des manifestations ont également eu lieu dans plusieurs villes, avec près de 1 200 personnes à Marseille, un millier à Paris et 400 à Lyon. À Clermont-Ferrand, environ 600 personnes se sont rassemblées sur la place de Jaude en soutien à la population de Rafah, observant une minute de silence en signe de solidarité.

Le bombardement israélien à Rafah a eu lieu dans un camp de déplacés, causant la mort de 45 personnes et en blessant 249 autres, selon le ministère de la Santé de Gaza.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Strasbourg : Plus d'article