Publié le mercredi 13 décembre 2023
Sortie prématurée de Sélestat en Coupe de France face à Dunkerque (24-27) : une déception pour les joueurs alsaciens
Sélestat échoue face à Dunkerque et quitte la Coupe de France (24-27) Après avoir éliminé Ivry en seizièmes de finale de la Coupe de France, Sélestat, équipe alsacienne évoluant en Proligue, a presque réussi un nouvel exploit.
Malheureusement, face à Dunkerque, club de Starligue en première division, les joueurs de Laurent Busselier se sont finalement inclinés en huitièmes de finale.
Bien qu'ils aient mené la partie pendant une bonne partie du match, les Sélestadiens n'ont pas su conserver leur avantage.
Ils ont même atteint jusqu'à quatre buts d'écart (10-6), mais ont finalement cédé en fin de rencontre, avec un score final de 24 à 27 en faveur de Dunkerque.
C'est une déception pour l'équipe, qui n'a pas réussi à atteindre les quarts de finale de la Coupe de France depuis déjà 10 ans.
Les Violets étaient les derniers représentants de la deuxième division encore en lice dans la compétition.
Ils auront l'occasion de disputer un dernier match officiel le mercredi 20 décembre face à Tremblay-en-France, le leader invaincu de Proligue.
Actuellement à la troisième place du classement malgré quelques difficultés à domicile, les Sélestadiens devront tout donner pour terminer sur une bonne note.
C'est donc une sortie prématurée pour Sélestat dans cette Coupe de France, mais l'équipe peut tout de même être fière de son parcours jusqu'à présent.
Elle aura l'occasion de se racheter dans les prochains matchs de championnat et de viser une meilleure performance lors de la prochaine édition de la Coupe de France.