Strasbourg : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > STRASBOURG

Publié le jeudi 07 décembre 2023

Témoignage au procès de Monique Olivier : Megan, amie d'Estelle Mouzin, raconte une tentative d'enlèvement par Fourniret

Procès de Monique Olivier : une amie d'Estelle Mouzin témoigne d'une tentative d'enlèvement par Fourniret Megan, qui était une amie proche d'Estelle Mouzin, la fillette disparue en 2003 à Guermantes, a raconté au procès de Monique Olivier à Nanterre une expérience traumatisante qu'elle a vécue quelques semaines avant la disparition d'Estelle.

En effet, Megan a été victime d'une tentative d'enlèvement de la part de Michel Fourniret, l'ancien mari de Monique Olivier.

Lors de son témoignage devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine, Megan a décrit les événements qui se sont déroulés le soir du 19 décembre 2002. À l'époque, elle avait 11 ans et rentrait chez elle après l'école.

Elle a été abordée par un homme seul à l'intérieur d'une camionnette blanche, qui a proposé de la ramener chez elle en voyant les sacs lourds qu'elle portait.

Malgré son refus, l'homme a insisté avant de finalement partir.

Megan, terrifiée, est restée sur le bord du chemin.

Interrogée par le président de la cour sur le fait de ne pas avoir relevé la plaque d'immatriculation du véhicule, Megan a expliqué qu'à l'époque, elle n'avait que 11 ans et n'avait pas participé activement aux marches blanches ou suivi de près l'affaire d'Estelle Mouzin.

Elle affirme avoir culpabilisé pendant longtemps de ne pas être montée dans la voiture, se disant que cela aurait pu être elle à la place de son amie disparue.

En 2019, Megan a formellement identifié Michel Fourniret comme étant l'homme qui a tenté de l'enlever, grâce aux photos présentées par les gendarmes de la section de recherches de Dijon.

Sur un dessin qu'elle avait réalisé en 2003 pour décrire son agresseur, on retrouve certains traits caractéristiques de Fourniret.

Ce témoignage apporte une nouvelle pièce au puzzle de ce procès qui vise à juger Monique Olivier pour sa complicité présumée dans l'enlèvement et la séquestration suivis de la mort d'Estelle Mouzin.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Strasbourg : Plus d'article