Publié le mardi 23 janvier 2024
Tragique accident en Ariège : après la mort de l'agricultrice, sa fille de 12 ans succombe à ses blessures
Une adolescente âgée de 12 ans, fille d'une agricultrice décédée tragiquement lors d'un accident en Ariège, a malheureusement succombé à ses blessures.
Selon le procureur de la République de Foix, Olivier Mouysset, la jeune fille avait été grièvement blessée lors de cet accident survenu sur un point de blocage établi par des agriculteurs dans la région.
Les faits se sont déroulés sur la route nationale 20 de Pamiers.
Le parquet a confirmé cette triste nouvelle dans un communiqué, précisant que la jeune fille est décédée peu après 19 heures des suites de ses blessures à l'hôpital Purpan de Toulouse.
Par ailleurs, le père de l'adolescente et mari de l'agricultrice a également été gravement blessé dans cet incident tragique.
L'accident s'est produit lorsque la voiture dans laquelle se trouvaient trois personnes a percuté le barrage des agriculteurs, provoquant la mort de l'agricultrice et blessant grièvement sa fille et son mari.
Bien que les trois occupants du véhicule aient été placés en garde à vue, le procureur a indiqué que les faits ne semblaient pas avoir été intentionnels.
Actuellement, les personnes en garde à vue sont interrogées par les officiers de police judiciaire du commissariat de Pamiers.
Leur garde à vue sera prolongée afin de permettre la poursuite des investigations en cours.
Le procureur a également précisé qu'une autopsie des deux personnes décédées, l'agricultrice et sa fille, serait réalisée par les services de l'institut médico-légal de Toulouse.
Une affaire tragique qui suscite de vives émotions et qui fait l'objet d'une enquête approfondie.
Un nouveau communiqué de presse sera diffusé demain pour informer des suites judiciaires qui seront réservées à cette affaire.