
Publié le vendredi 03 mai 2024
Un match de football géant place Kléber en opposition aux Jeux olympiques de Paris
Le dimanche 5 mai, la place Kléber de Strasbourg accueillera un événement sportif peu commun.
En effet, l'équipe de football queer et militante des Footeureuxses a prévu un match de foot géant, accompagné d'autres activités sportives telles que du chamboule-tout, du ping-pong et des courses de relais.
Cette journée sportive, organisée en continuant de la manifestation du collectif Retour de Flamme du 1er mai, se veut également être une manifestation politique.
En effet, les organisateurs et organisatrices ont décidé d'utiliser cet événement pour exprimer leur opposition aux Jeux olympiques de Paris.
Dans un communiqué, le collectif a critiqué les conditions d'organisation des JO 2024 ainsi que les discriminations sexistes, transphobes et queerphobes qu'ils estiment présentes dans la compétition.
Selon eux, les Jeux olympiques représentent un symbole d'un monde prêt à dépenser des millions pour une simple course de 800 mètres, au détriment de l'exploitation des travailleurs sur les chantiers et de la dégradation de l'environnement.
Ainsi, rendez-vous est donné dimanche 5 mai à partir de 11h sur la place Kléber pour un match de football géant et des activités sportives en opposition aux JO 2024.